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Coaching commercial sur-mesure

Depuis bientôt 20 années, j’ai découvert le coaching et ses vertus, dans un environnement commercial hautement concurrentiel et exigeant qu’était le conseil financier. J’en ai bénéficié personnellement avant de l’exercer avec mes propres équipes.

Les résultats ?

Eh bien, d’un stade médiocre de compétences commerciales et d’aisance interpersonnelle, je suis devenu en quelques mois, et à plusieurs reprises, meilleur vendeur France, et même meilleur vendeur Europe en 2008, dans ma catégorie. Pour l’ordre de grandeur, la société rayonne sur 14 pays en Europe, avec près de 70 000 conseillers. Fort de méthodes anglosaxonnes plutôt que françaises, qui plus est, de méthodes qu’on n’apprend pas dans les écoles, je suis titulaire de procédés solides et puissants pour faire passer n’importe quel collaborateur d’un état basique à un état de performance.

La seule condition, comme dans tout coaching de qualité, c’est le consentement et l’investissement de la personne accompagnée. Je dédie donc cette offre de coaching commercial à toute personne désireuse de s’accomplir sérieusement, avec des motivations saines et stables. Je choisis mes clients et prône un commerce de qualité et de respect. Comme je l’ai dûment prouvé au cours de ma propre carrière commerciale, on peut performer tout en restant honnête, empathique et humain.

Les feedbacks et l’autocritique

Grâce à des outils dédiés très simples mais totalement inédits sur le terrain des accompagnements, le professionnel accompagné se remet en question régulièrement selon des trames systématiques, le tout enrichi par les retours faits au coach lors de feedbacks réguliers.
feedbacks
Flexibilité
autocritique
action quantité statistiques

L’action, la quantité, les statistiques

Parmi les engagements indispensables du professionnel, il y a le passage à l’action immédiat avec une exigence de quantité de rdv, d’interactions.

Afin de pouvoir évaluer la qualité des actions, mesurer des taux de pénétration, de transformation, il faut du volume !

Ce volume a de plus un effet psychologique banalisant, de gain de confiance, et générateur de bonnes hormones.

Une fois qu’un certain volume est tenu dans le temps, la naissance des statistiques crée la vision claire avec laquelle le professionnel et son coach peuvent opérer les réglages requis pour atteindre le succès !

Les réflexes conditionnés

Comme dans les arts martiaux, ce qui fait la différence entre un combattant averti, émérite et un débutant, ce sont les réflexes conditionnés.

Ces gestes automatisés grâce à l’entraînement, à la faveur de la répétition, qui vont avoir comme intérêt majeur et salvateur, dans des situations de risques où notre cerveau ne peut raisonner correctement, dépassé par la peur, l’urgence, de servir une riposte, une parade, une défense.

Et pas que ! Car ces postures en réponse peuvent elles-aussi être programmées pour être suivies de contrattaques.

Ces métaphores sportives et combatives sont parfaitement duplicables dans le commerce, avec un certain nombre d’outils, tel un arsenal, que je livre et entraîne à mon client.

réflexes conditionnés

Les questions fréquentes

FAQ

Est-ce que c’est dur d’entamer un coaching de ce type ?

S’engager dans un coaching de ce type, c’est identique à s’engager dans un entraînement sportif de haut vol.

C’est donc dur, ce qui signifie que oui, il va falloir s’investir, faire des efforts, se dépasser, réitérer des actions, se relever d’épreuves pour dominer son terrain de jeu, se dominer et bâtir des fondations fortes pour maîtriser son propre commerce.

Il n’y a rien de complexe en soi, on ne prépare pas un doctorat, mais c’est difficile !

Il faut avoir de la détermination, de la résistance, de la volonté.

On me déconseille de me faire accompagner, qu’en penser ?

La première position à adopter en matière commerciale comme entrepreneuriale du reste, c’est de faire taire l’entourage, qu’il soit bien intentionné ou non.

Qui sont-ils pour savoir ce qui nous motive profondément ? En quoi cela les regarde-t-il s’il ne s’agit pas de leurs finances qui seront engagées ? Comment peuvent-ils juger de vos besoins et de la qualité d’un résultat qui n’est pas encore là ?

N’écoutez que vous, voilà un conseil gratuit qui vaut pour tous les environnements et projets.

J’ai plein de projets personnels ambitieux dans ma vie, le coaching peut-il m’y aider ?

C’est un excellent socle sur lequel fonder ses motivations au démarrage d’un coaching commercial !

En effet, les objectifs commerciaux, professionnels ne servent à rien s’ils ne sont pas mus par de réels projets personnels.

Chacun vole bien plus vite et plus haut lorsqu’il est convaincu de pouvoir atteindre ses rêves !

J’ai peur de dire certaines choses à mes clients, y remédie-t-on au cours du coaching ?

Casser les barrière psychologiques et freins sociaux avec lesquels nous avons été éduqués voire programmés, surtout en France, est une condition sine qua none au coaching et à la réussite qui s’ensuit.

Toutes ces peurs, irrationnelles par nature, vont être pointées du doigt et dépassées au cours de l’accompagnement.

J’ai du mal à m’organiser de façon générale, y a-t-il aussi un sujet de coaching sur l’agenda ?

Evidemment, parmi les premiers thèmes développés ensemble, il y a celui indispensable de l’organisation, la gestion du temps et de l’énergie, et tout simplement celle de l’agenda.

Quand je travaille ? Quand je me repose ? et quelles conséquences ?

Pourquoi choisir de se faire coacher ?

Lorsque l’environnement professionnel ne nous aide guère à progresser ou que nos propres ambitions dépassent de loin les attentes du réseau auquel on appartient, ou encore que l’accompagnement proposé est tantôt pauvre, tantôt trop généralisé, on doit pouvoir choisir de se faire aider.

Cette aide, c’est le coaching, tel un élan supplémentaire puissant pour atteindre ses objectifs !

Quelles garanties à l’issue d’un coaching ?

Aucune garantie ne peut être avancée !

Mais la seule raison qui empêche de garantir un résultat ne dépend pas du programme de coaching mais de la personne coachée !

En effet, ce qui sera mis en place, du moment qu’il y a passage à l’action, ne peut que produire des effets, bien souvent exponentiels.

Quelle rentabilité escomptée compte tenu du coût du coaching ?

Prenons un agent commercial en immobilier qui prend pour une vente en moyenne, une fois qu’il a payé son réseau et ses charges, 5 000 €, eh bien, cette somme supplémentaire si c’est une vente de plus conquise grâce au coaching, répond d’elle-même à la question.

Il y aura forcément des résultats quantifiables supérieurs à la routine de profits précédente, le coaching est donc nécessairement rentable et rentabilisé du moment que le professionnel s’est mis à l’œuvre.

Quelle durée idéale choisir ?

Pour percevoir un réel changement qui marquera sa carrière, il faut compter au moins 6 mois de temps de coaching pour le professionnel qui choisit ce programme.

Mais cela dépend aussi du niveau auquel il démarre, de ses besoins précis.

C’est pourquoi notre offre de coaching commercial est appelée sur-mesure.

Faut-il avoir déjà un profil commercial ?

Il n’est pas nécessaire de débuter avec une formation ou un passé commercial.

Notre accompagnement s’adresse à tous, à la seule condition qu’on aura validé que la personne est prête à entrer dans le ring du commerce, pour de vrai, pour de bon !

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